Biographie

L'appel à faire l'oeuvre d'un évangéliste

 

L'Évangile est une Bonne Nouvelle pour le passé, le présent et l'avenir de tout être humain. William en est témoin. Son parcours de vie est tout simplement bouleversant… Il faut dire qu’à l’adolescence, il découvre la souffrance physique et morale. En plus de devoir surmonter un handicap physique très invalidant et douloureux, il doit faire face au quotidien à une vie de famille dysfonctionnelle et ténébreuse. À cause de son vécu, il en est venu à haïr la vie.

 

La vie ce n'est pas la vie si elle ne nous réserve pas une bonne surprise. Un jour, Dieu envoie dans l'entreprise où il travaille un chrétien qui ose lui témoigner. Mais son coeur est dur comme une pierre. Alors Dieu se révèle à lui d'une manière puissante et peu ordinaire. Sa conversion est une véritable libération du poids de son passé et l'appel à connaître Jésus l'a fait passer des ténèbres à la lumière !

 

L'appel à connaître Jésus est suivi par l'appel à faire connaître Jésus autour de lui. Une passion brûlante pour témoigner est née. Il prend conscience de l’appel de Dieu pour aller vers ceux qui ne connaissent pas encore Celui qui a changé sa vie !

 

Cet appel est fondé sur trois paroles bibliques qui l'ont particulièrement marqué :

  • Matthieu 9.37 : « Alors Jésus dit à ses disciples : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux ! »
  • Ésaïe 6.8 : « Et j'entendis alors le Seigneur qui disait : Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? Alors je répondis : Je suis prêt, envoie-moi. »
  • 2 Timothée 4.5 : « Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère. » 

 

William a été consacré au ministère de pasteur-évangéliste en 1993. Il quitte son travail de cadre comptable pour servir à temps plein Celui qui fait de grandes choses dans sa vie.

 

En 2000, après ses études à la Faculté Libre de Théologie Évangélique à Vaux-sur-Seine, son activité s’oriente vers celle de prédicateur, évangéliste et enseignant au service des Églises de toutes confessions en francophonie.

 

Actuellement, il est membre d'une Église évangélique située dans le Nord de la France et il oeuvre au sein de l'association France Évangélisation (FE) dont le siège social est en Alsace. FE est membre du Conseil National des Évangéliques de France et de l'Alliance Évangélique mondiale. La vision de FE est de faire connaître l’Évangile et de multiplier les évangélistes en France et même au-delà !

 

En tant qu'évangéliste itinérant, il intervient dans les Églises, dans des groupes chrétiens, mais également lors de conventions, pastorales, retraites ou camps.

 

William est marié à Christine et père de trois enfants adultes engagés dans la foi.

 

Christine est véritablement son compagnon d’œuvre, partageant son activité et se dépensant de tout cœur pour l’Évangile. Christine a particulièrement à coeur la guérison divine qui concerne tout notre être. Elle l'accompagne dans tous ses déplacements. Ensemble, ils vivent tous les aspects du ministère de Christ avec beaucoup de joie à partager.

 

N'hésitez pas à les contacter tout simplement à l'adresse :

william.oeuvray@france-evangelisation.com


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com