Découvrez une sélection de livres écrits par les évangélistes ou recommandés par France Evangélisation.

L'évangéliste sous toutes ses formes

 L'évangéliste sous toutes ses formes

Mode d'emploi d'un ministère donné à l'Église

Raphaël Anzenberger

 

Dieu a accordé à l’Église des évangélistes. Quel doit être : leur profil, leur message, leurs qualifications, leur place dans l’Église ? Dans un style direct souvent teinté d’humour, l’auteur clarifie ce ministère méconnu. La première partie pose les fondements théologiques, étayés de nombreux exemples. La seconde partie propose des interviews et des portraits d’évangélistes passionnés et passionnants.
Un livre indispensable, que vous soyez responsable d’Église ou que vous vous interrogiez sur votre don.

Il a donné [...] les autres comme évangélistes. (Éphésiens 4 : 11-12)

Avec la participation de : Didier Chastagnier / Jean-Claude Girondin / Pierre Lachat / Rebecca Taylor / Florent Varak / Marc Van de Wouwer / et d'autres

 

J'ai failli mal tourner

 J'ai failli mal tourner…

De la délinquance à l'espoir !

Daniel Coronès

 

L’auteur sera le premier à le dire : il a un passé coloré. Voici donc un ex-loubard qui raconte comment des « loubards » dans la Bible rencontrent Jésus. Un excellent livre pour partager sa foi ! Un style adapté à 100 % à son public.

 

Médiums, astrologues, guérisseurs... Ce qu'ils ne vous disent pas

 Médiums, astrologues, guérisseurs… Ce qu'ils ne vous disent pas

Emmanuel Maennlein

 

Des contacts, même occasionnels, avec les guérisseurs, voyants et médiums peuvent avoir des répercussions, parfois sérieuses, dans certaines vies. La question des conséquences de ces pratiques est rarement abordée avec clarté. Vous connaissez certaines difficultés, certains troubles, et vous vous interrogez : pourraient-ils être liés à des expériences avec ce monde spirituel ? Ce livre, particulièrement bien documenté, illustré de nombreux exemples, écrit dans un style direct et alerte, répondra à beaucoup de vos questions. Emmanuel Maennlein, qui connaît bien le sujet, donne régulièrement des conférences et apporte son aide à bien des personnes. Il vaut la peine de connaître la face cachée de ce monde méconnu et secret, trop souvent banalisé. Pour tous, curieux ou préoccupés par le sujet.

 

Moi aussi je voudrais croire ! Mais...

 Moi aussi je voudrais croire ! Mais…


Découvrir celui qui nous invite à croire

Raphaël Anzenberger

 

« Moi aussi je voudrais croire ! Mais… » Franchement, c’est beaucoup demander avec tout ce que je vois autour de moi : guerre, souffrance, intolérance… Croire, peut-être, mais pas au risque de perdre ma lucidité ou de refuser de voir la réalité en face ! Mais après tout : croire en quoi, croire en qui ? Et comment croire ?
L’idée que la religion appartient au Moyen Âge, un temps où l’on pouvait croire tout et n’importe quoi, reste populaire. Au cours des siècles, différents courants ont contribué à créer un climat hostile à l’idée de Dieu. C’est pourquoi, beaucoup tentent de rompre avec la religion traditionnelle, en explorant d’autres voies.
L’auteur vous propose de redécouvrir celui qui vous invite à croire, Jésus-Christ. Il a vécu sur notre terre il y a 2000 ans. Il incarne encore aujourd’hui une image de Dieu qui déroute, différente de celle que nous ont laissé nos lointains souvenirs de catéchisme.
Cet ouvrage captivant répond aux objections les plus fréquemment formulées à l’encontre de Dieu. Le lecteur y trouvera matière à méditer et découvrira que la Bible est riche en réponses qui stimulent la réflexion et étanchent la soif du cœur humain.
 

Mon cancer, entre combats et découvertes

 Mon cancer, entre combats et découvertes

Agnès Baroncini

 

Faut-il souffrir d’un cancer pour lire ce livre? Vous apprécierez un témoignage authentique. Sans fausse honte, sans complaisance, ni pitié de soi, plein d’espoir, de vitalité et d’optimisme! Ne passez pas à côté de cette histoire bouleversante racontée avec talent. Vous y trouverez vos propres questions. Quand surviennent les difficultés, les questions surgissent : pourquoi le mal? La souffrance? La maladie est-elle une punition? Agnès aborde ces interrogations sans détour, avec franchise et sincérité. Elle est bien placée pour le faire. Vous comprendrez mieux ceux qui souffrent. Le récit d’Agnès, son combat et ses découvertes, vont assurément vous aider à comprendre ceux qui sont atteints par la maladie, ainsi que leurs proches. Sa sensibilité et sa compassion vous encourageront dans vos relations si vous êtes désarmés par la souffrance des autres. Attention: si vous commencez ce livre vous pourriez bien ne pas le reposer avant de l’avoir terminé ! Vous risquez fort d’avoir envie de l’offrir à ceux, dans votre entourage, qu’il pourrait encourager.

 

 

Les communautés de mentors

 Les communautés de mentors

L'art de multiplier les mentors

Leighton Ford

 

Des leaders, qu’ils soient pasteurs, responsables de jeunes ou évangélistes, vous en connaissez. Vous admirez peut-être leur enthousiasme, leur dynamisme ou leur facilité à conduire et enflammer les foules !

 

Oui mais... Qui les conduit, eux ?

 

À nouvelle génération, nouveaux défis. Sur le modèle de Jésus, Leighton Ford investit dans des relations profondes avec quelques-uns de ces responsables. Soutenir, écouter, encourager à discerner la volonté de Dieu, c’est tout cela un mentor spirituel.
Cela passe aussi par des « communautés de mentors » : dans ces petits groupes, chaque mentor donne et reçoit. Chacun, finalement, devient un berger pour ses pairs.
Leighton Ford raconte ici son parcours et les rencontres à l’origine de ce ministère. Il fait intervenir des leaders qui témoignent de leur expérience du mentorat. Il propose des suggestions concrètes pour créer un tel réseau.

 

Multiplier les leaders

 Multiplier les leaders

Le mentorat, l'art de l'accompagnement

Martin Sanders Alain Stamp

 

Urgent ! Une nouvelle génération de leaders se lève en France et en francophonie ! De quoi ont-ils besoin pour prendre la place que Dieu leur assigne dans l’Église, l’évangélisation ou la mission ? D’accompagnement, de modèles, de confiance, d’autorité, d’amitié, de conseils… en un mot : de mentors. Vous aimeriez être l’un de ces mentors ? Au contraire, vous souhaitez être accompagné, devenir « protégé » ? À quoi aspirez-vous, de quoi avez-vous besoin ? Découvrez en quoi et comment le mentorat est une véritable pédagogie pour former des hommes et des femmes de Dieu. Et comment vous pouvez, vous aussi, vous investir… L’excellente étude du mentorat par Martin Sanders est complétée par plusieurs réflexions et témoignages d’expériences menées en francophonie, collectées par Alain Stamp. Les deux auteurs sont membres de la communauté internationale de mentors initiée par Leighton Ford. – www.multiplierlesleaders.fr

 

L'engagement du Cap

 L'Engagement du Cap

Une confession de foi et un appel à l’action

 

Le Troisième Congrès de Lausanne pour l’évangélisation du monde (Le Cap, 16-25 octobre 2010) a rassemblé 4200 responsables évangéliques de 198 pays. L’Engagement du Cap en est l’émanation. L’Engagement du Cap s’ouvre sur une déclaration claire de convictions bibliques partagées et se poursuit par un appel à l’action. Il est le fruit d’un lent processus, facilité par le Mouvement de Lausanne, consistant à discerner ce que l’Esprit Saint dit aujourd’hui aux Églises de tous les continents. Nous l’offrons avec humilité. Tout au long de ce processus, nous avons eu la joie de collaborer avec l’Alliance évangélique mondiale. - Extrait de la préface - Édité sous la responsabilité du CNEF - www.lausanne.org

 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com