Jean Pierre Magréault


Photo principale

Evangéliste

Contact


28, rue division Leclerc 54120 Baccarat
Tél. : 06 31 67 66 73
jean-pierre.magreault@france-evangelisation.com

Jean-Pierre Magréault

Bonjour, je m’appelle Jean Pierre, j’ai 53 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. Je suis évangéliste itinérant avec F-E et je travaille aussi avec les églises Mennonites, au développement d’une petite assemblée.
J’organise aussi des camps et des W-E d’évangélisation.


Infos Juillet 2016

Lettre de nouvelles

Bonjour à tous, après un temps de silence un peu long, voilà quelques nouvelles de notre ministère.

Darney

Mon engagement à Darney s’est terminé fin juin. Je passe le relais à un collègue qui travaillera aussi à temps partiel dans cette assemblée.
J’ai plus accompli un travail pastoral et d’enseignant, plutôt que celui d’un évangéliste. Mais ce travail a permis d’affermir la foi des frères et sœurs. Nous avons organisé un camp et des WE d’évangélisation, mais sans toujours voir de fruits visibles en termes de conversions. Le Seigneur m’a appris dans ce travail la persévérance et l’humilité. J’ai eu de la joie de voir les jeunes du GDJ faire des camps et WE Proclam’ avec moi. Deux d’entre eux se sont fait baptiser.
Je garde un bon souvenir de mon temps passé dans cette église. Il y a eu bien sûr des petits orages, mais jamais de tempête. Dieu merci.

Camps et WE Proclam’

Avec les camps Proclam’, l’objectif de renouveler le comité de pilotage est atteint. Trois nouvelles personnes nous ont rejoints, dont une évangéliste qui est dans le ministère. L’idée d’une communauté de mentor et d’une formation plus poussée pour de jeunes évangélistes progresse et des choses concrètes se mettent en place.

L’année prochaine nous ferons un camp « Proclam’ Vélo »

Sur la route avec F-E

J’ai reçu quelques invitations. Les deux plus importantes étant une semaine avec « un cœur pour le monde » à Nantes avec Soatra. La deuxième, lors du WE de Pentecôte à Seebach en Alsace : Un rassemblement de plusieurs églises qui a réuni environ 600 personnes.

Afrique

J’ai effectué mon premier voyage missionnaire en Afrique plus exactement au Burkina Faso. J’ai participé la première semaine à un séminaire sur le mentorat où je suis intervenu deux fois. La deuxième semaine, une campagne d’évangélisation en brousse. C’était très enrichissant et j’en garde un très bon souvenir.
J’espère que le Seigneur m’appellera encore sur ce continent.

Livre
En septembre je finirai mon livre. « Même pas peur » C’était un gros travail, mais combien enrichissant. Le livre devrait sortir en février.

 

R2E

Mon travail de mentor pour les 8 jeunes de la promotion 2016 s’est terminé par la Mission Tout Terrain. Une aventure extraordinaire à travers l’Europe. En 10 jours nous avons fait une belle boucle : Douai, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Rome, Bruxelles, Douai.
Des liens très forts se sont tissés, au point que nous avons décidé de remettre cela l’année prochaine !

 

Maintenant place aux vacances, avec fin août la convention de F-E.

Il me reste à vous remercier pour votre soutien qu’il soit dans la prière ou financier.

Que notre Seigneur vous manifeste chaque jour sa bonté.

Jean-Pierre

 

 

 

 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com